2 Juillet 2020
Alors que les seniors sont peu concernes par les accidents selon la statistique, une actualite fortement mediatisee a probablement influence les avis des sondes,?64?% d'entre eux se disant favorables a la visite medicale obligatoire pour les plus ages.Les jeunes conducteurs ont en effet la perspective de sortir un jour de leur regime de vitesse reduite.Les morts, les blesses, on s'en fout, c'est les autres. ? Merci au Point pour ce combat permanent contre toutes ces contraintes routieres, une atteinte a la democratie.Y en a marre des fous, jouisseurs inveteres.Enfin, il est interessant de constater que?87?% des Francais sont persuades que les radars sont disposes de maniere a pieger les automobilistes.Les variations excessives sont perturbantes agacantes.Consultez les articles de la rubrique securite. EN SAVOIR PLUS >>>
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Apres douze mois passes a?80?km/h sur les routes, la mesure fait desormais la quasi-unanimite contre elle. Trois conducteurs sur quatre la respectent peu ou pas du toutConsequence: la baisse enregistree de la vitesse moyenne a ete plus faible.Quel est le meilleur home cinema sans fil.Lire les 174 commentaires Chargement de l'article suivant.Abonnez-vous: 1? pendant 2 mois annulable a tout moment Saisissez votre email Deja abonne.Quelle est la meilleure montre connectee.On a ensuite constate un recul plus faible de la mortalite.Deux specialistes repondent Partager 174 commentaires Parametrer les cookies Plan du site Confidentialite CGU CGV Info cookies Charte Aide et contact Mentions legales Abonnements Newsletter Publicite Sitemap.Apres un an et demi de test, on commence a avoir une idee de ses effets meme si certains evenements ont rendu plus difficile l?observation.Bons plans Education et orientation Resultats Bac Revisions du Bac Parcoursup Annuaire des ecoles de commerce Les entreprises qui recrutent Trouver un stage Resultats Brevet des colleges Classement des ecoles de commerce Trouver une alternance Agenda etudiant: JPO, salons. - Les experts du Conseil national de la securite routiere avaient defendu cette baisse de la vitesse il y a quelques annees.
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Les anti auront beau jeu de relever qu'on n'a pas atteint les 300 vies epargnees promises par Edouard Philippe.Particulierement dans les campagnes francaises.Parce que, quand on martele des mesures fortes telles que celle-ci, elles font effet des qu'elles sont dans le debat public.Newsletter - L'essentiel de l'actu Chaque matin, l'actualite vue par Le Parisien Je M'inscris Votre adresse mail est collectee par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualites et offres commerciales.Sur les 11 premiers mois de 2018, on a tout de meme recense 200 tues de moins que l'annee precedente sur les routes de France.On avait deja economise cent tues avant la mise en place de la mesure en juillet.En savoir plus Pas vus, pas pris, beaucoup d'automobilistes en profitent: le nombre d'exces de vitesse a bondi de 20%, pointe la direction de la securite routiere, qui s'appuie sur les sonars des radars qui restent eux operationnels. L'assouplissement fantôme des 80km.
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Tres controversee, cette mesure fait deja l'objet d'un document de la Securite routiere que Moto-Net.Les deux-roues en ville Radars automatiques Tout savoir sur le permis moto Quel avenir pour la moto electrique.Cette diminution s'inscrit dans un bilan provisoire historiquement bas de 3239 morts, tous usagers confondus.Com s'est procure.Et chez vous ? Plutot style 80 ou ambiance 90.Le ministre de l'agriculture Didier Guillaume s'y est declare favorable, mais le premier ministre Edouard Philippe et ses services estiment que cette mesure ne serait ni utile et ni realiste. Dossier special, explications et reactions.MNC demarre un tour de France des limitations de vitesse: on compte sur votre participation.Les deux-roues en ville Radars automatiques Tout savoir sur le permis moto Quel avenir pour Baisse de la vitesse à 80 km.
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Il se reserve de presenter lui-meme le moment venu un bilan objectif de ces deux annees afin d?eclairer sereinement les decisions a prendre pour une baisse effective et durable de l?accidentalite routiere.Le CIE a donc decide de mener une etude independante pour determiner de la facon la plus rigoureuse et incontestable possible l?impact de la mesure, non seulement en termes d?accidentalite, mais aussi au regard de ses consequences socio-economiques.Faites-lui savoir ! 11 septembre 2017 ??40 millions d’automobilistes.Pour le CIE, Il serait urgent de s?interesser desormais aux vraies raisons pour lesquelles la baisse continue du nombre des morts sur les routes francaises depuis 1973 s?est arretee en 2013, alors que les principaux facteurs de l?accidentalite tels que la consommation croissante de stupefiants, l?alcool au volant, le non-respect du code de la route par toutes les categories d?usagers, les comportements repetes a hauts risques ou l?addiction au mobile ne sont pas maitrises en
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La limitation de vitesse en vigueur depuis le 1er juillet n?est toujours pas digeree. Des elus demandent que cette question fasse partie du grand debat national..
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